les matriochkas

Publié le par anna beurrier

bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de poupée russe dites matriochkas.
intro :
Une poupée russe est une figurine creuse en bois qui s'ouvre en deux horizontalement, révélant ainsi à l'intérieur une figurine similaire mais de taille plus petite. Cette seconde figurine renferme elle-même une autre figurine, et ainsi de suite. Une série comporte 3 à 10 poupées ou plus. Elles ne possèdent pas de mains, exceptées celles qui sont peintes.
1/ voici un petit DIY pour fabriquer une poupée russe sur papier :
- tout d'abord munissez-vous de - papier (canson...)
- peinture (bleu, vert, beige, rouge et marron)
- un compas et un stylo noir ou bleu très fin
- par la suite, imprimez le modele de matriochkas que vous trouverez en bas de l'article, reproduisez le modele sur votre papier (canson...).
- peignez votre matriochkas selon vos envies ou bien vous pouvez vous inspirer de ma petite poupée russe.
- vous pouvez percez le haut de votre poupée russe à l'aide d'une petite vise (clou...) pour y glisser une ficelle.
2/ symbolisme :
Leur beauté toute simple et leur élégance éternelle, les poupées russes ont un charme magique, qui fascine tant, grâce à leurs couleurs vives ou à la finesse de leurs dessins. Les poupées matriochkas donnent un sentiment de sérénité et de tranquillité, qui dégage une énergie positive qu’elles communiquent partout où elles se trouvent. Les poupées russes ont un messages toujours simple et éternel d’amitié et d’amour.
3/ nail art :
j’ai découvert les plaques de Nailz Craze (que l’on peut commander, voir le site en bas de l'article ) c'est mon véritable coup de coeur ! Les poupées russes, le motif « pull d’hiver »… Trop bien!! La commande est un peu longue à recevoir mais quand elle arrive, quel bonheur !
​voila c'est la fin de mon article, j'ai mis longtemps a le rédiger car j'ai fait moi même le DIY matriochkas (que vous pouvez voir dans les photos en bas) mais cela m'a beaucoup plu donc je continuerai a mettre mes photos dans mas articles ! n'oubliez pas de vous abonnez, et tout le tralala... mais surtout prenez soin de vous ! tchao !
les matriochkas
les matriochkas

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article