mes 5 tops murale

Publié le par anna beurrier

bonjour,

je vais vous parlez des 5 tops dans ma chambre c'est un nouveau concept, qui consiste a vous montrez mes 5 tops déco que j'ai fait moi même ou que j'achete ; donc aujourd'hui ce sera mes 5 tops murale ! j'espère que vous aimerez.

1/ la banderole de coeur

tout d'abord munissez-vous de papier origami (rose et motif fleuri), de ciseaux, de scotch et de ficelle (blanche). découpez le papier origami (rose et motif fleuri) en forme de coeur, puis, au dos, attachez la ficelle a l'aide du scotch. Recommencer l'étape sur la même ficelle en variant les motifs.

2/ les papillons

imprimez les modeles en bas de la page. Découpez-les, puis, pliez-les en laissant un espace de 1cm pour que le papillon tiennent debout. Vous pouvez utiliser de la pâte à fixe pour les placer sur votre mur.

astuce : tu peut faire des petits coeur en plus a cote des papillons ( voir photo et numéro 1)

3/ les fanions de fleurs

Alors ce DIY est compliqué donc suivez bien les étapes.

Fourniture :

Divers papiers en 18 x 25 cm pour les fanions et qui soit différents mais assortis ! Ici il y a 5 paires de fanions identiques + 1 fanion seul pour le centre. Plus divers papiers pour découper les frises d’environ 25 cm de long (il y a deux frises par fanions).
Perforatrices « bordure » pour faire des frises décoratives ou ciseaux cranteurs, Un cutter ou une paire de ciseaux, Colle forte pour papier en tube, Un Ruban de 3 m

Réalisation :
- Pour faire un gabarit, agrandissez le patron fourni du fanion en le mettant à la taille que vous désirez puis découpez-le.
Une astuce : reproduisez le contour du patron du fanion en papier sur le carton d’une boîte de céréale, Il est toujours plus facile pour faire le contour d’une forme, d’utiliser un gabarit un peu plus dur !
patron fanion en papier. Choisissez vos papiers deux par deux, posez le gabarit du fanion sur l’envers de chaque papier et tracez en le contour.
Attention avant de découper les fanions, laissez une marge de 3 cm en haut du fanion ce sera la partie qui sera rabattu à l’arrière du fanion pour tenir sur le ruban, ne la découpez surtout pas !! La largeur du revers sera en fonction de la largeur du ruban.
- Une fois les fanions découpés, perforez les papiers prévus pour les frises avec la perforatrice de façon à ce qu’elles longent complètement les deux rebords sur les côtés du fanion, ajoutez 2 cm pour qu’elles se chevauchent à la pointe. Chaque bande à une épaisseur de 2 cm environ. Mais ne les découpez qu’après avoir perforé les frises. Une fois les frises aux bonnes mesures, collez-les à l’arrière de chaque fanion et découpez la pointe esthétiquement ! Si vous n'avez pas de perforatrice, utilisez des ciseaux cranteurs, il y en a qui découpent de très jolie formes ...
- Pliez chaque revers vers l’arrière, et marquez le pli puis remettez droit, placez chaque fanion envers vers vous sur un grand plan plane, arrangez les fanions de façon esthétique, mettez le ruban à la base de la pliure, centrez le fanion central, mesurez entre chaque fanion des espaces réguliers et encollez tout le long à l’extrémité du revers de chaque fanion une bande de colle de façon à pouvoir replier ce revers et laisser de la place pour pouvoir glisser le ruban ! Laissez bien sécher et accrochez votre banderole au-dessus de la table avec des punaises. Vous pouvez les décorer d’un nom ou d’accessoires pour les rendre plus belles !
Astuce : si vous êtes étourdie lol ! Et que vous avez oublié de laisser la languette pour le rabat Ce n'est pas grave, tout est rattrapable découpez une bande de 5 x 15 cm dans du papier de scrapbooking pliez-la en deux dans le sens de la longueur et collez-la en haut du fanion, on pourra ainsi y glisser le ruban !!!
- Pour rendre les fanions recto-verso, il suffit tout simplement de recoller à l'arrière un rectangle de joli papier !!!

4/ les pompons en laine

Découper deux anneaux dans le carton, réaliser les minis pelotes de laine (deux couleurs) enrouler les fils de laine autour des anneaux en carton superposés, passer les ciseaux en bordure du cercle et découper les franges ; nouer une longueur de laine entre les deux cartons. retirer les anneaux en carton. Ajuster la forme du pompon au ciseau. (voir photo). moi, je prend un bout de la laine et je l'accroche sur le mur à l'aide de scotch.

5/ décopatch !

Bien sûr il fallait que je vous le propose ; mon (ton) nom en décopatch ! c'est facile a faire et ça rend bien, j'ai trouve le matériel dans les magasins de papeterie, (ça se trouve partout) donc il vous faut :

- de la colle décopatch

- du papier décopatch

- des lettres décopatch de mon (ton) prénom.

ensuite c'est très simple : coller la colle sur vos lettres pour fixer le papier.

moi, je les attache au mur avec des attaches parisiennes.

voila c'est la fin de mon article !

j'ai pris beaucoup de temps a faire cet article alors n'hésitez pas a mettre un commentaire ! de vous abonnez... d'aller sur le blog de mon amie : lepetitmondeanais.over-blog.com

et surtout prenez soin de vous ! :) ;)


mes 5 tops murale
mes 5 tops murale
mes 5 tops murale
mes 5 tops murale
mes 5 tops murale
mes 5 tops murale
mes 5 tops murale

Publié dans mes 5 tops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article